Pourquoi choisir Co-Services?

Capture d_écran 2018-09-23 à 18.22.12

Notre mission                Notre engagement               Vos avantages

Il existe aujourd’hui plusieurs options pour le particulier qui souhaite une service d’aide à domicile : recruter soi-même une aide à domicile, faire appel à un prestataire de service ou faire appel à un mandataire de service.

Co-Services est une agence mandataire de service.

Cette solution présente trois avantages.

Les explications de Jean-Rémy Acar, directeur général de la Fepem (Fédération des particuliers employeurs de France).

L’emploi direct consiste pour un particulier à recruter et gérer seul un salarié. Mais il est possible de recourir à un prestataire, c’est à dire à un organisme prestataire de services à la personne faisant intervenir au domicile de ses clients ses propres salariés.

Le mode mandataire est à la croisée des deux solutions précédentes. Autrement dit, le particulier reste employeur mais délègue à un organisme (par la signature d’un contrat de mandat) un certain nombre de tâches comme le recrutement de l’employé(e), la rédaction de son contrat de travail, les déclarations administratives.

 

Quels sont les atouts du mode mandataire?

  • Une relation directe avec le salarié

Le mode mandataire présente surtout l’avantage de trouver une aide à domicile qui corresponde vraiment à vos attentes avec l’assurance d’avoir toujours affaire à elle, aux heures que vous aurez choisies. Une relations privilégiée peut ainsi se nouer dans le temps. Avez le mode prestataire, les organismes sont souvent amenés à changer d’intervenants et d’horaires, ce qui peut désorienter les personnes âgées et leurs proches.

  • Des remplacements possibles

Contrairement à l’emploi direct, le mode mandataire permet d’obtenir un remplaçant pour les absences programmées de l’employé (congés payés) ou imprévisibles (maladie, accident). Il permet aussi de répondre temporairement à une demande spécifique (complément d’heures, garde de nuit, intervention le week-end…).

  • Un tarif moins cher qu’en mode prestataire

Côté coût, le mode mandataire est légèrement supérieur à l’emploi direct, mais reste inférieur au mode prestataire qui inclut une marge plus importante pour l’organisme.